En fin d’année 2022, nous avons été informés qu’une correspondance avec le Comité Social et Économique d’un établissement de santé privé, visant à lui donner une légitime, a été envoyée sous l’entête de notre association (nom et logo). Les auteurs de cette correspondance frauduleuse ont donné des avis sur les conditions de surveillance de l’exposition des travailleurs.
Nous tenons à préciser que notre association n’a aucunement autorisé ces écrits, ni validé leurs contenus et n’est en aucun cas responsable de ceux-ci.
Nous dénonçons fermement cette utilisation illégale et frauduleuse de notre nom et mettons en garde les personnes mal intentionnées contre toutes tentatives d’utilisation illégale de notre nom.
Nous avons pris les mesures nécessaires pour faire face à cette situation et nous avons déposé une plainte pour « usurpation de l’identité d’un tiers ou usage de données permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui ou de porter atteinte a son honneur ou a sa considération (28139) ».
Nous espérons vivement que ces personnes soient tenues pour responsables de leurs actions.
Nous apprécions votre soutien continu et votre confiance en notre association, c’est pourquoi nous tenions à être transparent sur cette situation.
Si vous avez des informations supplémentaires sur une utilisation frauduleuse de notre nom, merci de nous les transmettre via notre mail : contact@corpar.fr .