Le mot du président

par | 11/04/19

Tous les animateurs de la CorPar vous souhaitent une excellente année 2021.
Avec plus de 10 journées annulées en 2020, nous avons tous hâte de nous retrouver en 2021. Chaque réseau a essayé et réussi a garder les échanges de manières différentes. Que 2021 puisse être l’année des échanges physiques retrouvés!!!
Sinon, à nous de nous ré-inventer !!!

Née de la volonté de rassembler les réseaux régionaux de PCR, la CoRPAR a su se positionner rapidement auprès des instances et tutelles afin de faire remonter les difficultés des PCR.

Comme toute jeune adolescente, la CoRPAR a malheureusement subi les turpitudes de la jeunesse, et s’est profondément interrogée sur ses rôles et modes de fonctionnement.

Aujourd’hui notre association retrouve sa sérénité. Un nouveau site internet, la désignation d’un nouvel animateur, la mobilisation des représentants des réseaux régionaux, les feux sont au vert pour rebondir et reprendre le processus de remontées des informations (notre cher « Bottom-up »), notamment en cette période d’adaptation de la règlementation, où notre rôle de transmission des informations des tutelles vers les PCR est également primordial.

La CoRPAR n’existe qu’à travers les réseaux régionaux. Ses membres sont le plus souvent à l’origine de la création des réseaux et s’y investissent et les font vivre, très souvent sur leur temps libre. Notre passion pour notre discipline, ainsi que notre goût pour les échanges et l’entraide, voilà ce qui nous anime. Forte de cette motivation, la CoRPAR compte sur tous pour grandir et jouer pleinement son rôle de média et de conseil, avec un seul objectif : fédérer.

Évènements à venir