Le mot du président
Tous les animateurs de la CorPar vous souhaitent une excellente année 2021.
Avec plus de 10 journées annulées en 2020, nous avons tous hâte de nous retrouver en 2021. Chaque réseau a essayé et réussi a garder les échanges de manières différentes. Que 2021 puisse être l’année des échanges physiques retrouvés!!!
Sinon, à nous de nous ré-inventer !!!
La COORDINATION NATIONALE DES RESEAUX DE PCR ET DES ACTEURS DE LA RADIOPROTECTION (CoRPAR) participe à la naissance du Conseil National de Manipulateurs d’Electroradiologie Médicale (CNPMEM).
Créé le 15 mai 2019, Le CNPMEM est l’interlocuteur, pour la profession de manipulateur d’électroradiologie médicale, des tutelles (DGOS …) et des correspondants du DPC avec qui il détermine les orientations triennales.
Son statut est celui d’une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901, qui établira une convention avec l’Etat validée par la DGOS.
Le CNPMEM est constitué de 16 personnes nommées par les associations représentant l’exercice professionnel et la formation (AFPPE, AFTMN, APTE, CHCFMEM, et CoRPAR), de tous.tes Manipulateurs.rices d’électroradiologie.
La participation de la CoRPAR au CNPMEM a été soumise au vote lors de la dernière Assemblée Générale de l’association, tenue le 15 novembre 2018 à MONTROUGE, et approuvée. Elle avait été initiée suite à la demande de l’AFPPE fin 2018.
Le représentant de la CoRPAR au sein du CNPMEM assure la transmission de toutes les informations de toutes natures, entre les deux associations. Celles-ci portent notamment sur les conseils et avis pouvant être émis par la CoRPAR en ce qui concerne la radioprotection des travailleurs.